Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 121
3 février 2013

TEXTO DE GUEZ

Aujourd'hui je venais en priorité pour suivre le Prix de l'Ile de France (dont vous aurez les images dans les prochains jours), mais aujourd'hui un cheval est parti. Je ne le connaissais pas, je ne savais pas quelle était sa notoriété auprès du public, à quelle écurie il appartenait et qui le drivait habituellement.

J'ai vu un driver rentrer à pied, tenant le harnachement du sulky en main et j'ai de suite compris qu'un cheval était "parti".

Cela s'est passé après l'arrivée du Prix de Champtocé qui était la course du Quinté. 
Apparement, c'est Texto de Guez s'est affondré après l'arrivée.

Lorsque je suis rentrée chez moi j'ai regardé le film de la course en replay pour voir l'attitude du cheval durant la course et de suite j'ai pensé à un drame qui est survenu il y a près d'un an déjà, avec la tragique disparition de Scoop d'Yvel.

En article en lien  :  http://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7757632701/texto-de-guez-est-mort

 

Je suis bien évidement choquée de la mort d'un cheval dans des circonstances pareilles et j'ai de la peine pour le driver, le propriétaire, l'entraîneur et pour toutes les personnes qui cotoyaient le cheval au quotidien.

Il se trouve que j'ai deux photos de lui lorsqu'il rentre des heat ... une petite demi heure avant le drame.

©Yoshimi-Paris Photographie - Texto de Guez_MG_3365©Yoshimi-Paris Photographie - Texto de Guez_MG_3366

Au revoir Texto 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité