Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 124
25 décembre 2015

Prix Jules Lemonnier 26/12/2015 Vincennes les adieux de Roxane Griff partants R1-C3

Samedi 26 décembre 2015, hippodrome de Vincennes, Prix Jules Lemonnier, R1 – C3, départ 14h30.

Le Prix Jules Lemonnier est une course  de Groupe II au trot monté sur les 2 175 m de la grande piste.
Elle est ouverte aux chevaux de 5 à 10 ans inclus qui doivent avoir gagné au moins la somme de 160 000 €
L’allocation totale est de  120 000 €, distribuée de la façon suivante : 54 000 €, 30 000 €, 16 800 €, 9 600 €, 6 000 €, 2 400 €, 1 200 €.

Tableau des gagnants de ces 5 dernières années

2014

Roxane Griff

D 4    1’11’’8

E. Raffin

Ecurie Griff

2013

Save the Quick

D 4    1’11’’5

M. Mottier

Ecurie Quick Star

2012

Tango Quick

D 4    1’11’’4

F.Leblanc

Ecurie Quick Star

2011

Roi du Lupin

F 4     1’12’’6

A.Barrier

Ecurie J.P.Marmion

2010

Paris Haufort

F 4     1’11’’8

D.Bonne

Ecurie C.Bigeon

Cette année ils ne sont plus que 9 partants.

1

Vagabondu Mag

H   6

D4

67

A.Abrivard

B.Bourgoin

M.Agostini

2

Texas de l’Iton

H   8

D4

67

M.Mottier

H.Levesque

Ecurie de l’Iton

3

Torre Crepin

H   8

D4

67

A.Lamy

B.Marie

L.Torregrossa

4

Udayama

F    7

D4

67

G.Prat

L.Groussard

L.Groussard

5

Moving On(SWE)

F    6

D4

67

F.Nivard

F.Souloy

Ecurie I.C.Equine AB

6

Astor du Quenne

M   5

D4

67

D.Thomain

S.Guarato

Ecurie Haras de la Coquenne

7

Aladin d’Ecajeul

M   5

D4

67

D.Bonne

S.Guarato

P.Dewulf

8

Roi du Lupin

H  10

D4

67

M.Abrivard

J.P.Marmion

Ecurie J.P.Marmion

9

Roxane Griff

F   10

D 4

67

E.Raffin

S.Guarato

Ecurie Griff

Aujourd’hui sera surtout un jour particulier.

Deux chevaux nous feront leurs adieux.
Roi du Lupin (qui pourrait poursuivre sa carrière à l'étranger), et Roxane Griff.

Roxane Griff, une très très grande jument, celle que l’on surnomme amicalement « la grande dame » ou « la dame de fer », fera sa dernière course. Nous la verrons donc  en piste pour la dernière fois. 

J’ai cependant ouï dire qu’elle pourrait faire l’ouverture du défilé  du Prix du Cornulier le 24 janvier 2016.
Jusqu’à aujourd’hui je pensais que je ne pourrais pas être présente et franchement, c’était absolument inconcevable pour moi.

Alors ce samedi oui, j’aimerais bien la voir passer le poteau en tête. Je dis « j’aimerais », car dans les courses, rien n’est joué d’avance.

Terminer sa carrière dans la discipline du trot monté où elle excelle et an arrivant en tête serait réellement  magnifique. 

Quelque chose  m’a marquée dans sa carrière. Je ne me rappelle plus de la course mais c’était une course importante l’année dernière je crois, et elle s’était mise à la faute peu avant le premier passage devant les tribunes.
Le public ne lui en a pas voulu et chose qui m’a monté droit au cœur, le public l’a applaudie à tout va lorsqu’elle est passée devant les tribunes, malgré sa faute.
Un tres beau souvenir également de  Roxane Griff, est sa deuxième place derrnière Ready Cash lors du Prix d'Amérique 2012.

Alors, venez nombreux samedi, venez l’encourager, venez la supporter .
Il y aura de l'émotion dans l'air, beaucoup d'émotion. Des larmes pour certains ...

Venez lui faire une ovation mais surtout … venez lui dire M.E.R.C.I

Pour ma part je viendrai lui dire au revoir et pas adieu. Car je viendrai certainement la voir au haras.

 

Je vous dis à demain sur la cendrée.
Yoshimiparis  -  Paris 25 décembre 2015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité