La journée d'hier fut extraodrinnaire. Nous avons eu un Prix de Belgique comme je n'en avais pas encore vu. 
Des concurrents de qualité, des chevaux et des drivers qui en veulent et une histoire monumentale qui commence à s'écrire avec un phénomène qui s'appelle Bold Eagle !
En 2014 il n'a connu que des 1ères places, en 2015 mis à part une 9ème place dans le Prix Gaston Brunet, encore une fois que des 1ères places. Il a débuté l'année 2016 par une 1ère place et hier encore, dans le Prix de Belgique il arrive à la 1ère place !
Ce fils de Ready Cash et de Reethi Rah Jet a fait une course d'attente et à l'entrée de la ligne droite a déboîté pour finir en trombe sous le regard étonné de G.Gelormini qui se maintient à une belle deuxième place après avoir mené durant toute la course. Un Mec d'Héripré a fait un bel effort pour prendre une quatrième place. Oasis Bi est troisième et Bird Parker prend la cinquième place.

Préparez vous à voir un Prix d'Amérique Opodo 2016 d'une qualité exceptionnelle avec une lutte pour le pouvoir !

 

Tableau d'arrivée

Bold Eagle

M    5

F.Nivard

S.Guarato

Ecurie Pierre Pilarski

1’13’’6

Voltigeur de Myrt

M    7

G.Gelormini

R.Donati

Ecurie Donati

1’13’’8

Oasis Bi

M    8

B.Goop

S.Petterson

Ecurie Frackstad Lantbrucks AB

1’13’’9

Un Mec d’Héripré

M    8

R.Andreghetti

F.Souloy

Ecurie d’Héripré

1’13’’9

Bird Parker

M    5

Y.Lebourgeois

Ph.Allaire

Mme EL.Allaire

1’13’’9

   Bold Eagle/F.Nivard    Bold Eagle- Heat
    arrivée

Bold Eagle,arrivée,Prix de Belgique 2016,copie blog,©Yoshimi-Paris Photographie,I7D_7628 (8)Bird Parker,heat,Prix de Belgique 2016,copie blog,©Yoshimi-Paris Photographie,I7D_7524 (3)

Voltigeur de Myrt- Heat

Voltigeur de Myrt,copie blog,heat,Prix de Belgique 2016,©Yoshimi-Paris Photographie,I7D_7535 (2)

Oasis Bi - Heat

Oasis Bi,heat,Prix de Belgique 2016,copie blog,©Yoshimi-Paris Photographie,I7D_7498 (3)

Un Mec d'Héripré     Un Mec d'Héripré - Heat      R.Andreghetti

Un Mec d'Héripré,balances,copie blog,Prix de Belgique 2016,©Yoshimi-Paris Phtographie,I7D_7630 (3)Un Mec d'Héripré,heat,Prix de Belgique 2016,copie blog,©Yoshimi-Paris Phtographie,I7D_7544 (7)R

Bird Parker - Heat

Bird Parker,heat,Prix de Belgique 2016,copie blog,©Yoshimi-Paris Photographie,I7D_7524 (3)

Vidéo de la course - Le Trot TV - Prix de Belgique 2016

 

Pour ma part je vous retrouverai en principe dimanche prochain pour le Prix de Cornulier avec une jolie surprise pour les fans et les amoureux de Roxane Griff.
En effet ; Roxane Griff fera l'ouverture du défilé de ce Prix de Cornulier 2016. Prix de Cornulier qu'elle a gagné deux années de suite.
Venez lui faire une véritable O.V.A.T.I.O.N, venez l'applaudir, venez lui dire au-revoir, mais surtout, venez lui dire M.E.R.C.I.
Je pense bien que des mouchoirs sortiront de spoches et que des larmes risquent bien de couler  ...

Honnêtement pour ma part ce sera un peu difficile de ne plus la voir car lorsque je suis arrivée la 1ere fois à Vincennes j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce cheval que je ne connaissais absolument pas. Je ne savais pas comment il s'appelait, je ne savais pas quel était son entraîneur, je ne savais pas à qui elle appartenait , je ne connaissais pas l'état de son compte en banque. C'était donc un tres gros coup de coeur absolument désintéressé de tout cela.

Je continuerai de prendre de ses nouvelles auprès de ses propriétaires que je croise à Vincennes, mais surtout j'irai la voir. Comment ? Je ne sais absolument pas encore .... Quand ?  Alors là  ... certainement au printemps 2017 lorsqu'elle sera suitée, mais je ferai tout mon possible pour y aller au moins une fois avant.

 

Je vous dis donc à dimanche prochain, sur la cendrée.

 

Yoshimiparis