Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 125
6 décembre 2011

Je me présente

Je m'appelle Yoshimi et je pratique la photographie.
Depuis que je suis petite je me promène avec un appareil photo. Mes premiers appareils ont été à l'époque, des instamatics. A chaque fois qu'en famille nous partions quelque part je prenais mon appareil photo et immortalisais tout ce qui me plaisait. 
Je suis une autodidacte. Je n'ai pas appris la photographie et ne suis allée dans aucune école de photographie. 
Maintenant lorsque je me promène dans les rues de Paris avec mon Canon je rentre dans ma bulle. J'observe ce qui m'entoure. Je ne fais pas que promener mon regard .... je "regarde". 
A 16 ans j'ai acheté mon premier réflex, un praktika. Puis à 18 ans avec mon premier salaire je me suis acheté mon premier Canon. 
Cet AV1 m'a accompagné lors de nombreux voyages. Il en a prit des avions, il en a vu des pays. Les Etats-Unis, la Martinique, la Chine. En mai 2004 la Guadeloupe fut son dernier voyage et depuis il se repose le papy :D
La même année je quittais mon pays pour venir m'installer à Paris. En 2010 
un matin d’hiver je me suis réveillée et il neigeait très fort. C’était un dimanche, le ciel si sombre, le sol qui devenait de plus en plus blanc, ce froid, m’ont donné l’envie de sortir me promener tôt. Alors je suis allée du côté de la Défense, un endroit qui au départ ne me branchait pas tellement. Je suis arrivée sous les bourrasques de neige. Celle-ci formait un tapis bien épais et la neige crissait sous mes pas. Il régnait un climat étrange. J’étais transposée dans un décors d’un film de science fiction, un silence régnait dans le quartier, un joggeur solitaire passait devant moi, ses pas laissant des traces dans la neige vierge. J'étais dans ma bulle je regardais partout, voyant probablement déjà les premières images que je me promettais de venir faire dès que j’aurais économisé suffisamment pour m’acheter un pocket numérique et venir shooter dans ce qui est devenu "Ma cour d’école".
J’ai donc recommencé à faire de la photo en mars 2010, 6 ans après avoir arrêté.
Il m’est arrivé de me lever à 5h30 et de prendre le premier métro pour arriver le plus tôt possible sur le site et de me faire plaisir, tout simplement, revenant à la maison quelques heures plus tard fatiguée, très fatiguée, mais des images plein la tête et la carte mémoire de mon pocket. Comme il m'est arrivé aussi de me lever à la même heure, d'arriver lorsqu'il faisait nuit noire encore au Louvres, et d'aller attendre un lever de soleil glacial au Jardin des Tuileries ....
L'idée d'un réflex numérique a commencé à me trotter dans la tête alors je me suis saignée pour m'offrir un boîtier d'occasion. 
Depuis octobre 2010 je shoote avec un CANON EOS 30D.

Bienvenue chez moi :D      

Yoshimi



 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir Domi,<br /> Merci de votre mot de bienvenue et de présentation. Oui, c'est parce-que nous semblons avoir le même coup d'oeil photographique que j'ai "cliqué" sur votre blog. La Défense est et restera comme je l'appelle MA "cour d'école". J'y vais d'ailleurs régulièrement et pas que pour shooter. Mais je me suis régalée en été lorsqu'il m'est arrivé de me lever très tôt et de ne voir personne sur le site. On y resssent une certaine pression, le silence y est assourdissant. <br /> Moi aussi mon rêve premier est de shooter des modèles. Je ne vous cache pas que je fréquente le milieu fétiche parisien mais il est extrêmement difficile de "percer" dans ce milieu car il y a de + en + de fauxtographes ou aussi de prétendus photographes professionnels ou qui se prétendent comme tels et qui sont prisés des modèles (ou ceux qui se prétendent comme tel). <br /> Je me suis souvent vue refuser un shoot car je n'étais pas connue, je n'étais pas un "nom" de la photographie.<br /> Mais comme j'aime shooter de tout, même si je n'ai pas de modèles je trouve aussi mon bonheur ailleurs, même s'il reste incomplet.<br /> <br /> Vous me dites avoir apprécié mon travail via les liens , je vous remercie. Vous aurez vu qu'il est très divers. Le site redbubble est là pour vendre (ou essayer) mes images sous différents formats. :D<br /> <br /> Oui nous pouvons rester en contact, les blogs c'est fait pour cela :D<br /> Yoshimi
D
... chez moi qui me donne l'occasion de faire votre connaissance et à mon tour de vous visiter dans ce blog tout neuf... J'ai aussi regardé rapidement vos autres sites. De belles choses ! Et merci d'avoir mis blog dans vos liens, je vais faire de même afin de retrouver facilement le chemin de chez vous.<br /> Nous avons la même passion, la photo... Je cherche aussi à rendre beau ce qui est anodin, cherchant le petit détail qu'on ne voit pas... Il m'est aussi arrivé de me lever avant le soleil pour immortaliser la magie de l'aurore... J'ai aussi traîner mes guêtres à la Défense, dans Paris et ailleurs...<br /> Ce mercredi, je vais faire si tout va bien, une première pour moi... travailler avec un modèle. Ce sera en extérieur et donc habillée... Mais je rêve de faire du nu artistique, magnifier la beauté du corps féminin... <br /> On reste en lien ? domibec@hotmail.com
Y
Bonjour Christina,<br /> Merci à toi. Ce n'est pas le premier blog que je fais et j'ai deux sites aussi, j'espère avoir ici de l'interactivité et échanger des idées et des visites :D<br /> Yoshimi
C
Longue vie a ton blog!
Y
Merci Pastelle<br /> Pas réellement nouveau pour moi un blog. j'en ai eu deux trois ici même où j'écrivais des petites histoires erotiques et autres. Un blog assez prisé d'ailleurs;-)<br /> J'ai deux sites aussi (a voir dans les liens) :D<br /> Ici j'espère y trouver plus d'inter activité que sur facebook par exemple :D
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité