Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 114
14 février 2014

Critérium des Jeunes à Vincennes

Critérium des Jeunes  16 février 2014

Dimanche 16 février 2014 une course importante pour jeunes chevaux de 3ans, la génération des « B » avec les femelles et les mâles qui s’affronteront pour la 1ère fois. La première course de groupe I. La première classique de leur carrière.
Le Critérium des jeunes est une course de groupe I au trot attelé qui se déroule sur les 2700 mètres de la Grande Piste, hongres exclus. Pour participer à cette course, les chevaux doivent déjà avoir gagné dans leur jeune carrière  la somme de 8 000 €.
L’allocation totale est de 200 000 € avec  90 000 €  pour le cheval gagnant.

A l’origine, le Critérium des Jeunes se disputait sur la distance de 2250 mètres. Puis, elle a varié entre 2100 mètres et 2300 mètres jusqu’en 1992. Elle est passée ensuite à 2275 mètres, 2175 mètres pour finalement atteindre la distance de 2700 mètres en 1995 que nous connaissons maintenant.

Je suis redescendue jusqu’à la victoire de Général du Pommeau en 1997 pour vous proposer le tableau suivant :

2013

Avila

Thierry Duvaldestin

1’14’’8

2012

Vanika du Ruel

Franck Anne

1’13’’6

2011

Uaukir

Franck Anne

1’14’’2

2010

The Best Madrik

Jean-Etienne Dubois

1’16’’2

2009

Sanawa

Bernard Piton

1’51’’1

2008

Ready Cash

Bernard Piton

1’51’’1

2007

Qualita Bourbon

Jean-Pierre Dubois

1’16’’1

2006

Pearl Queen

Thierry Duvaldestin

1’15’’6

2005

Ojipey Vinoir

Michel Lenoir

1’16’’7

2004

Nelson de Vandel

Franck Nivard

1’15’’1

2003

Mahana

Jean-Pierre Dubois

1’16’’0

2002

Look de Star

Dominik Locqueneux

1’17’’1

2001

Kinder Jet

Jean-Etienne Dubois

1’16’’9

2000

Juliano Star

Jean-Etienne Dubois

1’16’’8

1999
1998
1997

Latka Bocain
Hello Jo
Général du Pommeau

Etienne Lecot
Jean-Etienne Dubois
Jules Lepennetier

1’18’’4
1’18’’6
1’17’’0

Cette année je vais avoir une attention particulière pour cette course car je n’ai pas suivi la toute jeune carrière des deux ans l’année dernière.  Mis à part les entraîneurs et propriétaires, je ne connais de nom que certains des chevaux ici présents.
Et si je m’intéresse à un cheval c’est pour lui, pas parce qu’il appartient à une écurie ou un entraîneur prestigieux, pas parce qu’il a gagné  beaucoup de course, pas parce qu’il gagne beaucoup d’argent. Tout cela m’est égal. C’est le cheval qui m’intéresse, c’est un coup de cœur que j’ai (ou pas). Et si mon coup de cœur fait que le cheval soit tout cela, c’est juste un plus.

Lorsque j'ai regardé le pedigree des chevaux  listés pour leur participation éventuelle à cette course, j'ai remarqué plusieurs « pères » avec des noms de renom ...

Je pense à BAJAZET dont le père est Qwerty

Je pense à BEST DU HAUTY dont le père est Roc Meslois
Je pense à BIGUGLIA dont le père est Coktail Jet
Je pense à BOSS DRY dont le père est Coktail Jet
Je pense à BIRD PARKER dont le père est Ready Cash
Je pense à BOOMER dont le père est Ready Cash
Je pense à BOUCLIER D’OR dont le père est Ready Cash
Je pense à BRILLANTISSIME dont le père est Ready Cash
Je pense à BOOSTER WINNER dont le père est Love You

Nous retrouverons trois de ces chevaux dans la liste des partants que voiçi :

1

Bagdad de Daline

M 3

 

V.Jarry

V.Jarry

J.P.Blactot

2

Bioness

M 3

 

J.P.Dubois

P.Chevrier

J.Pierre Dubois

3

Bixente

M 3

 

J.Et.Dubois

J.Et.Dubois

J.Et.Dubois

4

Bosco du Goutier

M 3

 

Th.Duvaldestin

Th.Duvaldestin

Ecurie Saint Martin

5

Booster Winner

M 3

 

J.Ruaults

Ph.Allaire

Ph.Aloisio

6

Bardanne du Houblet

F 3

 

R.Ch.Larue

R.C.Larue

R.C.Larue

7

Brutus du Bailly

M 3

 

J.M.Bazire

B.Bourgoin

M.Hulak

8

Bambina Magic

F 3

 

F.Nivard

D.Lemeteyer

D.Lemeteyer

9

Best Of Sly

M 3

 

P.Y.Verva

S.Guarato

Y.Bertrand

10

Bird Parker

M 3

 

P.Vercruysse

Ph.Allaire

Mme E.Allaire

11

Black d’Avril

M 3

 

F.Ouvrie

F.Prat

J.J.Rahier

12

Bolide de Gueron

M 3

 

F.Anne

F.Anne

Ecurie Frank Anne

13

Billie de Montfort

F 3

 

E.Raffin

S.Guarato

P.Dauphin

14

Brillantissime

M 3

 

J.Verbeeck

Ph.Allaire

F.Sauque

Venez nombreux assister dans les tribunes, à cette journée qui promet d'être magnifique, une fois de plus.

ps : je tiens à rappeler que je ne suis aucunement pronostiqueur, simplement je suis une passionée des chevaux et du monde des courses dans lequel j'ai d'ailleurs travaillé dans ma jeunesse. 

Je vous dis à dimanche sur la cendrée, avec des photos je l'espère, si mon Canon ne commet pas quelques soucis comme dimanche dernier. Il a déjà fait au moins 6 fois le tour ... et se fait donc très vieux.

Yoshimi-Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité