Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 121
12 janvier 2013

Ourasi

Comme beaucoup de passionés de chevaux du monde des courses hippiques, je viens d'apprendre la mort du célèbre Ourasi.
Je suis profondément attristée de son départ. Départ qui s'est fait ce matin dans des conditions paisibles au vu de ce que j'ai pu lire dans l'un ou l'autre article de presse.

Sa nounou Annie qui est restée auprès de lui toute la nuit a essayé de le faire coucher mais il ne voulait pas car il savait qu'il ne pourrait plus se relever.
Cela nous montre une fois de plus son caractère entier et sa force de vouloir vivre encore, malgré sa faiblesse et les douleurs qu'il avait.

J'aurais voulu aller le voir en Normandie. L'année dernière une personne m'en avait fait la proposition mais n'est plus revenue dessus .. Je n'ai donc de lui en souvenir que des images, des vidéos car je ne l'ai pas vu une seule fois en vrai. Mais son histoire m'est prenante, c'est pourquoi je suis si triste.

Au revoir petit père ...
Sois heureux de gambader là où tu te trouves depuis peu et merci de nous avoir fait vibrer durant de si longues années.

Article et VIDEO ouest france.fr : sa scépulture

Article du point.fr Ourasi : les dernières heures

Article du point.fr Ourasi est mort

Article Nouvel Observateur : mort à 32 ans du légendaire trotteur

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoshimi-Paris Photographie         -          Courses hippiques/chevaux
Publicité
Newsletter
0 abonnés
Publicité