Je terminerai ce sujet du Prix de Sélection 2012 par la présentation des 5 autres concurrents de la course, l'arrivée,les balances et la remise du trophée.

                                                           6* Unique Quick 
Stretching pour une bone mise en place de la sangle/  Les caméras et équipes de télévision sont partout dans les écuries
   19 unique quick20 unique quick

              21 unique quick22 unique quick 

                                                                  7* Uniclove
     23 uniclove24 unic love 

                      8* Une Lady En Or (avec une allure ample et souple que j'aime beaucoup)
                                   25 une lady en or 
                                                                  9* Tabler
      26 tabler27 tabler 
                                                               10* Timoko
      28 timoko29 timoko
      30 timoko31 timoko 

     La course en image ici >>>          http://www.youtube.com/watch?v=fy_uBjlOHWs&feature=related                                      

                                                          Arrivée (6-7-10-4-5 D2)
      33 arrivee32 arrivée 
                                      34 arrivee unique quick 

                                      35 arrivee balances 
                                                                 Balances
                    Unique Quick                                                    Unique Quick/F.Leblanc
       36 balances38 balances 
                                                           Remise du Trophée
               39 remise coupe40 remise coupe  

                                           41 remise coupe 

Voilà qui termine  ce sujet. J'avoue que même si je suis venue voir Timoko, celui-ci m'a un petit peu décue. Son driver l'a fait "démarrer" assez vite et je ne lui ai pas vu la combativité ou le punch que j'aime voir, pas vraiment de lutte, même s'il est arrivé 3ème (mais ce n'est que mon avis que je n'oblige personne  partager).


En apparté je voudrais également dire que lorsque je viens en shoot aux courses je provilégie le cheval, c'est en 1er lieu pour lui que je viens. J'ai un profond amour et respect pour cet animal. Aux écuries j'essaie de ne pas déranger et si je désire shooter un cheval au box je demande toujours si je peux utiliser le flash ... ou pas (certains chevaux en ont peur. Avant la course il faut respecter leur influx nerveux et leur tranquilité, ne pas faire quoi que ce soit qui puisse les perturber qui puisse gêner leur préparation. Après la course, même si cela a moins d'importance ils ont le droit à la tranquilité aussi, et au repos). j'essaye donc de "me fondre".
Si je n'ai pas LA photo c'est dommage, mais en aucun cas je ne jouerai des coudes avec les autres photographes présents (et il y en a beaucoup) pour me mettre au devant. Une erreur peut-être ? Je ne sais pas. Le respect des gens je pense ...
Ce que j'aime montrer c'est l'ambiance, un petit détail, quelque chose ou une situation que le turfiste ou le simple amateur de cheval ne verra pas derrière son écran de télévision ou d'ordinateur.

Je vous prépare un dernier sujet, celui du Prix de L'Union Européenne. Je ferai cela dans le courant de la semaine. Peut-être déjà demain ... à voir. Il faut aussi reposer mes yeux. Préparer un sujet comme celui-ci prend beaucoup de temps, en traitement d'image surtout. On ne sort pas juste les images de sa carte mémoire pour les insérer dans l'ordi. Il y a beaucoup de travail à faire avant cela.

Dans le courant de ce mois et grâce à une lectrice de ce blog qui apprécie ces sujets, je pourrai me rendre à GROSBOIS. Ce sera la première fois pour moi que je m'y rendrai. J'espère pouvoir prendre des contacts dont j'ai besoin également. 
Je devrais aussi me rendre en Normandie pour aller voir le Champion OURASI. J'espère que la personne qui en a fait la promesse s'en souviendra car j'aimerais beaucoup voir ce fameux champion que je n'ai vu courir que derrière mon écran de télévision et qui va sur ses 33 ans je crois.

Yoshimi-Paris                 Paris  04-03-2012